Contrôle Qualité

Chaque matelas offert chez La Place porte fièrement le sceau « Qualité LA PLACE », ce qui certifie que nos produits sont non seulement exclusifs, mais uniques. Souvent inspirés de matelas conventionnels, nos matelas sont fabriqués de manière à être plus durables.

 

Pour le consommateur, il est rassurant de savoir qu’un détaillant et un fabricant honoreront leur garantie, mais ce qui importe en bout de ligne, c’est que le client puisse jouir de son achat sans devoir effectuer une demande de service. Chez La Place, nous nous préoccupons de cet enjeu, conscients qu’à long terme, avec des produits de qualité supérieure, notre clientèle nous demeurera fidèle.

 

Notre service de recherche et développement effectue des bancs d’essais afin de tester les composantes utilisées dans la fabrication de nos matelas. On ne peut dire d’un matelas qu’il est d’excellente qualité que lorsque ses composantes sont elles-mêmes d’excellente qualité. C’est pourquoi nous ne choisissons pas des matelas, mais plutôt des composantes.

 

Processus en 5 étapes pour introduire un nouveau matelas

 

1 – Création : Différents fabricants et partenaires de longue date nous soumettent leur produit, fabriqué à partir de composantes soigneusement choisies selon nos spécifications précises.

2 – Test de durabilité : Nous recevons les prototypes et y déposons une charge fixe de 750 lb pendant une semaine. Par la suite, nous examinons l’état du matelas. S’il s’est affaissé, il devra être éliminé ou modifié avant d’être présenté dans l’un de nos magasins.

3 – Test de conformité : Nous retirons les tissus de recouvrement pour accéder aux composantes. Nous vérifions le respect des spécifications techniques en mesurant le calibre des ressorts, la densité des mousses, etc.

4 – Implantation : Nous procédons à la commande des modèles de démonstration. Nous réparons les modèles testés pour ensuite les vendre à prix préférentiel en tant que produits testés par nos experts.

5 – Test de constance : Chaque trimestre, nous répétons l’étape 3 afin de nous assurer de la constance des matériaux.